Je vous reviens avec un nouveau DIY très simple pour fabriquer votre propre signet avec les pages d’un vieux livre. J’aime beaucoup avoir quelques vieux livres en ma possession pour faire des bricolages quand l’inspiration me vient. J’aime beaucoup l’apparence des pages jaunies, et je trouve qu’elles ajoutent une touche précieuse à un peu n’importe quoi. J’ai d’ailleurs recouvert une de mes bibliothèques de ces pages et le résultat me conquit! Cette fois, j’ai décidé de les utiliser pour en faire un signet.

DSCN2075

Matériel nécessaire

  • Carton épais (par exemple d’une boite de céréales ou de mouchoirs)
  • Mod Podge
  • Pages d’un vieux livre que vous acceptez de déchirer
  • Poinçon
  • Ruban, fil ou corde
  • Ciseaux
  • Collants, brillants ou tout ce qui vous tombe sous la main et qui pourrait ajouter un petit plus (si l’inspiration vous vient bien sûr!)

DSCN2076

Étapes de création

  1. Couper le format de votre signet dans le carton. Personnellement, j’ai opté pour un format 15 x 4 cm.
  2. Déchirer les pages de votre livre en petits morceaux et les coller sur les deux côtés du carton avec le Mod Podge. Le carton deviendra assez mouillé et fragile. Attendre que le carton sèchent un peu, puis couper les bouts de papier qui dépassent.
  3. Laisser sécher au moins 24 heures pour vous assurer que le signet est bien durci et qu’il n’est plus collant.
  4. Faire un trou au milieu à l’une des extrémités du signet. Y insérer votre ruban, votre fil ou votre corde. Vous pourriez faire une tresse, un nœud ou une boucle. Personnellement, j’avais un ensemble de pompons pour fabriquer des signets, donc j’y ai simplement inséré un de celui-ci!
  5. Laissez aller votre imagination si vous désirez ajouter autre chose. J’ai opté pour des petites perles autocollantes pour différencier le devant du derrière de mon signet (ainsi, je retrouve mieux la page à laquelle je suis rendue puisque je sais que c’est celle collée au-devant du signet. Petit caprice de Bibliomaniaque!)

Voilà, le tour est joué! Si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à m’envoyer vos créations en photo!

Publicités