Avec Halloween qui arrive à grands pas, il est temps de penser à son déguisement. Personnellement, j’adore me costumer. Halloween est une de mes fêtes préférées pour cette raison (et pour ma dent sucrée!). J’ai donc fouiné un peu sur le net afin de trouver quelques idées de déguisements qui sauront faire ressortir les passionné-es de lecture que vous êtes!

Fée des livres

fée des livres
Crédit : Lilliedale

Cette idée est vraiment originale et peu couteuse. En prime, vous trouverez toutes les étapes pour fabriquer votre costume juste ici.

Bookworm

bookworm
Crédit : Alyssa Burdick Pinterest 

Bien qu’il semble demander un peu plus de préparation, celui-ci est vraiment superbe! Comment mieux illustrer sa passion pour les livres?

Libraire zombie

libraire zombie
Crédit : Greg Carlill

Celui-ci est un peu plus effrayant, mais vraiment original! Un beau défi si vous aimez prendre le temps de faire des maquillages et des accessoires! Il s’agit en plus d’un réel évènement créé par les libraires d’Alabama. Quelle originale journée ce devait être!

Matilda Wormwood

Matildah

Quelle meilleure façon d’incarner sa passion pour la lecture que de se déguiser en un personnage lecteur? J’aurais bien entendu pu vous proposer Belle dans La Belle et la Bête, mais je trouvais le personnage de Matilda plus original (et il me rappelle tellement de souvenirs!) En plus c’est le genre de costume qui ne nécessite aucun bricolage.

Livre

livre
Crédit : Flora & Purl

Si vous aimez bricoler un peu (et qu’être encombré toute la journée ne vous dérange pas!) cette idée peut être vraiment intéressante! Prendre place dans votre livre préféré et vous amuser à refaire sa couverture et sa quatrième de couverture. Vous verrez comment est fait le costume juste ici. Il serait également possible de le faire en carton ou, plus simple encore, le dessiner sur un t-shirt blanc pour un costume plus discret. Et pourquoi ne pas y ajouter un accessoire emblématique d’un des personnages du roman?

Alors, en quoi vous déguiserez-vous cette année? 

Publicités