Dernièrement, j’ai partagé avec vous des comptes à suivre pour des suggestions de livres. Cette fois, je vous reviens avec des comptes que je suis non pas pour leurs suggestions, mais pour la beauté de leurs photos. Après tout, un des plaisirs d’Instagram est de prendre des photos esthétiques. N’hésitez pas à partager vos suggestions avec moi dans les commentaires!

Bronte Huskinson (@bookishbronte)

bookishbronte

J’ai découvert son compte par hasard et depuis, il fait partie de mes favoris. Ses photos, bien que ce soit des montages, sont originales et ô combien magnifiques. Elles mettent toutes en valeur des livres ou des pages de livres. De quoi vouloir investir dans Photoshop et s’inspirer pour faire ses propres montages. En plus, elle prend le temps d’expliquer le montage de toutes ses photos en story.

Dany’s Books (@danysbooks)

danysbooks

Son genre de photos me fait un peu penser à Bronte Huskinson, mais elle est un peu moins sur le montage. Elle prend également des photos plus simples qui sont tout autant magnifiques. J’aime beaucoup ses photos de livres sur la tête qui lui donnent un petit côté comique.

Librairie Mollat (@librairie_mollat)

librairiemollat

La raison principale pour laquelle j’adore suivre le compte Instagram de cette librairie française est les bookfaces. Les employés savent trouver les bons livres et les bons corps pour faire des ensembles qui nous paraissent totalement naturels. Chaque fois je me dis qu’un jour, j’en réussirai un moi aussi!

Book Roast (@book_roast)

bookroaste

Ses photos, très claires et lumineuses sont parfois faites de montages, mais la plupart du temps on sent davantage un travail et un temps incroyable derrière chaque capture. Que ce soit son maquillage ou le choix d’accessoires pour agrémenter la photo, chacune semble prise consciencieusement.

Evie Seo (@eviebookish)

eviebookis

Ses photos, beaucoup plus chargées que celles des comptes précédents sont impressionnantes. Tout semble avoir été placé minutieusement. J’ai aussi un gros faible pour sa robe qu’on voit dans la photo du milieu de la dernière rangée.

Publicités